Le Roomba 980 nettoie un étage complet grâce à sa navigation visuelle intelligente, le contrôle par application et la liaison Wi-Fi
iRobot Corp, fournisseur de solutions basées sur la technologie robotique, présente le Roomba 980 – le robot aspirateur le plus agile et le plus performant d’iRobot. Le Roomba 980 est le premier Roomba qui combine une navigation avec localisation visuelle à un contrôle par application via le cloud et une puissance de nettoyage supérieure sur les tapis. Ce robot aspirateur rend ainsi les sols plus propres dans toute la maison, d’une seule pression sur un bouton.
“Avec plus de 14 millions de robots dans des habitations du monde entier et plus de 350 millions d’euros investis dans la Recherche & Développement depuis la création de Roomba en 2002, iRobot est le leader mondial du nettoyage automatisé des maisons”, déclare Colin Angle, le président et CEO d’iRobot. “Le Roomba 980 écrit un nouveau chapitre de notre histoire vu qu’il s’agit de notre premier robot cloud doté d’un système de cartographie et destiné aux particuliers. Le Roomba 980 écrit un nouveau chapitre de notre histoire vu qu’il s’agit de notre premier produit cloud doté de fonctionnalités de cartographie et destiné aux particuliers. À l’avenir, ces technologies accroîtront les possibilités des robots connectés dans les maisons intelligentes.”
“De nombreux facteurs entrent en jeu dans le développement du robot de nettoyage idéal”, explique Christian Cerda, vice-président et directeur général de la division opérationnelle Home Robots d’iRobot. “La puissance d’aspiration, une navigation efficace, l’adaptation à des environnements changeants et le nettoyage sous les meubles, là où les poussières s’accumulent : autant de facteurs importants qui doivent être bien équilibrés. Le Roomba 980 en tient compte et apporte chaque jour une aide efficace, puissante et sur mesure pour le nettoyage.”
Intelligent
Le Roomba nettoie un étage complet grâce à sa navigation intelligente
La technologie de nettoyage réactif iAdapt d’iRobot associée à de nouveaux capteurs permet au robot aspirateur Roomba 980 de nettoyer un étage complet de façon autonome. Avec le Roomba 980, iRobot a implémenté pour la première fois dans un produit grand public sa technologie brevetée de localisation et de cartographie visuelles simultanées (vSLAM). Cette technologie révolutionnaire est un élément de la nouvelle navigation iAdapt 2.0 d’iRobot avec localisation visuelle, qui aide le Roomba 980 à cartographier son environnement pendant le nettoyage et à enregistrer sa localisation jusqu’à ce qu’il ait nettoyé l’étage complet. Avec la carte, le Roomba 980 peut fonctionner sans arrêt pendant deux heures et revenir ensuite automatiquement à sa Home Base pour recharger sa batterie et recommencer, jusqu’à ce que tout soit propre. Le Roomba 980 nettoie efficacement les zones ouvertes grâce à ses mouvements parallèles. Il utilise également divers capteurs pour adapter – si nécessaire – le modèle de nettoyage et naviguer aisément et sansencombre sous les meubles.
Simple
Associez le Roomba à l’application iRobot HOME et nettoyez où que vous vous trouviez
Avec la nouvelle application HOME d’iRobot, les utilisateurs peuvent relier le Roomba 980 à leur réseau Wi-Fi. Ils peuvent ainsi lancer un nettoyage à tout moment et où qu’ils se trouvent, y compris lorsqu’ils sont pris par des obligations professionnelles ou sociales. L’interface familière du smartphone permet de programmer jusqu’à sept nettoyages hebdomadaires sur le Roomba 980. Avec l’application HOME – disponible sur les appareils Android et iOS, – les utilisateurs peuvent encore étendre les fonctionnalités du Roomba 980 et choisir le mode de nettoyage le mieux adapté à leur propre habitation. Il est ainsi possible d’opter pour un ou deux tours, le nettoyage des coins ou l’utilisation du Carpet Boost. L’application HOME donne en outre des conseils personnalisés, des informations sur le statut du nettoyage et un accès direct au service client.
Propre
Deux fois plus de puissance de nettoyage² aux endroits les plus importants
La saleté n’a pas la moindre chance avec le Roomba 980, qui est suffisamment intelligent pour détecter les différents types de surface et optimiser sa puissance de nettoyage sur cette base. Le système de nettoyage AeroForce™ avec Carpet Boost offre le double de puissance de nettoyage² en accroissant automatiquement les prestations du moteur Gen 3 sur les tapis et moquettes. Grâce à son format compact, le Roomba 980 nettoie aisément en dessous des meubles. La fonction Dirt Detect™ utilise des capteurs optiques et acoustiques pour détecter les concentrations élevées de saletés et de déchets et ainsi nettoyer les endroits qui en ont le plus besoin. À l’instar du Roomba 800, le Roomba 980 dispose d’extracteurs contrarotatifs sans enchevêtrement. Ils aspirent la saleté sur tous les types de sol et réduisent la maintenance des brosses et surfaces de roulement.
Prix et disponibilité
Le robot aspirateur Roomba 980 devrait être disponible en Europe dès le mois de décembre 2015, au prix de 1.199 euros.
Reageer