La nouvelle version de l’Apple TV entend faire du petit boîtier un élément à part entière de l’écosystème Apple. Il devrait révolutionner notre manière de regarder la télé et de nous divertir.

On a pu découvrir l’iPhone 6S ainsi qu’un nouvel iPad, mais l’Apple TV était peut-être l’appareil le plus attendu de la keynote de cette année. Ces dernières années, le petit boîtier n’était rien d’autre qu’un petit bonus, un « passe-temps » comme disait Steve Jobs.

Guidée par Tim Cook, Apple entend désormais conquérir le monde de la télévision, et l’Apple TV y contribuer.

L’Apple TV dispose à présent d’une nouvelle télécommande équipée d’un microphone et d’un pavé tactile. Ce microphone est particulièrement intéressant. En effet, le lecteur média est équipé de l’assistant Siri capable d’interpréter et d’exécuter vos commandes vocales.

Imaginons que vous recherchiez un certain genre de film, il vous suffit de le demander à votre télécommande. L’Apple TV va alors chercher dans toutes vos sources de contenu (Netflix, Hulu, HBO, iTunes, etc.) quels services proposent ce film. Vous pouvez toujours affiner votre recherche, chaque requête vous renvoyant vers une sélection plus précise de programmes et de films. Les commandes vocales sont également très intuitives : si vous dites : « qu’est-ce qu’elle a dit ? », l’Apple TV reviendra cinq secondes en arrière afin de rejouer le passage que vous avez manqué.

Apple veut également se focaliser sur le monde du jeu vidéo. Les jeux vidéo rencontrent déjà un incroyable succès sur iPad et iPhone. Rien d’étonnant donc à ce qu’Apple veuille désormais s’attaquer au monde de la télévision et, par conséquent, à de grands noms tels que PlayStation (Sony), Xbox (Microsoft) et Wii (Nintendo).

L’Apple TV embarque une puce A8, que l’on retrouve également dans l’iPhone 6, et est disponible en deux versions : 32 GB au prix de 149 dollars et 64 GB au prix de 199 dollars.

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