LG est le seul fabricant de téléviseurs à commercialiser des OLED ; tous les regards étaient donc braqués sur la nouveauté du fabricant à ce salon CES. Fort de huit nouveaux appareils, de la compatibilité HDR et d’un nouveau design, LG confirme d’entrée de jeu l’extension de son imagerie électronique.

Dans les nouveaux appareils, nous retrouvons la TV OLED LG SIGNATURE G6 et – pour les fleurons – les téléviseurs E6 de 65 et 55 pouces. Il s’agit des premiers téléviseurs à intégrer le nouveau design Picture-On-Glass, dont les principales particularités sont un bord très fin (2,57 mm) et des haut-parleurs transparents en verre à l’avant et à l’arrière.

Tous les téléviseurs à OLED ont obtenu le label Ultra HD Premium de la part d’UHD Alliance. Celui-ci certifie la qualité HDR, la luminosité, le taux de contraste, l’espace colorimétrique et la qualité du son.

LG avait également chargé Harman Kardon d’améliorer le son, par l’intégration d’un système de haut-parleurs orientés vers l’avant, ainsi que des caissons de grave supplémentaires.

L’environnement Smart TV a lui aussi été remodelé pour donner la version webOS 3.0.

En savoir plus ? LG n’a encore malheureusement rien laissé filtrer quant aux dates de lancement ni à propos des prix.

Klik hier om producten in te laden

Reageer