philips-oled-2018

C’est ce qu’a déclaré Danny Tack de TP Vision dans une interview accordée au journal allemand Video. Le HDR10+ sera non seulement présent sur les nouveaux téléviseurs 4K Philips de 2018, mais aussi sur quelques téléviseurs de 2017.

À l’IFA, Danny Tack, directeur stratégie produits et planning chez TP Vision, ne s’était pas encore prononcé sur le support de la nouvelle norme HDR et la norme était encore à l’étude. Le support du HDR10 et du HLG (Hybrid Log Gamma) était déjà présent.

Grâce à l’approche dynamique du HDR10+, les métadonnées qui sont envoyées avec les images ne sont plus statiques, mais dynamiques. On peut ainsi chercher un équilibre pour la clarté maximale, tandis que les détails dans les zones claires et sombres peuvent être réglés séparément pour chaque scène.

Bon à savoir :  Qu’est-ce que la norme HDR HDR10 Plus ?

Le HDR10+ ressemble beaucoup au Dolby Vision, mais est exempt de droits d’auteur. D’autres fabricants de téléviseurs et prestataires que Samsung, qui était à la source de la norme, peuvent donc l’utiliser. C’est ce qu’il s’est entre-temps passé avec de nouveaux partenaires comme Panasonic, Amazon et 20th Century Fox.

Consultez ici les nouveaux téléviseurs Philips

Reageer