Philips a présenté ses nouvelles séries de téléviseurs au salon IFA. Ultra HD, High Dynamic Range et écrans incurvés restent cet automne encore la tendance.
Nous avons déjà abordé par le passé la technologie Ambilux, qui permet d’offrir une expérience Ambilight encore plus immersive où l’image, et pas seulement les couleurs, est projetée sur le mur à l’arrière du téléviseur. La série 9600 est la nouvelle série haut de gamme de Philips. Cette série se compose de téléviseurs Ultra-HD embarquant également la technologie HDR pour des noirs plus profonds et des couleurs plus vives. Grâce à la technologie Bright Premium, le téléviseur atteint un niveau de luminance accru de 1 000 Nits, avec à la clé des couleurs plus vives.
Le modèle haut de gamme affiche une diagonale de 64 pouces (165 cm) et fait appel aux technologies de traitement d’image Perfect Pixal Ultra HD et de mise à l’échelle (upscaling). Les images en résolution Full HD sont ainsi restituées de manière très nette avec un niveau de contraste élevé, et sont encore optimisées grâce à la technologie Micro Dimming Premium et le rétroéclairage LED direct. La série 9600 fait appel à la technologie quadrilatérale Ambilight et arbore un encadrement ultra fin. Sous l’écran, on retrouve également une fine barre de son visant à « optimiser » les performances audio.
La technologie Ambilux susmentionnée est également intégrée dans une série de téléviseurs spécifique et vient étoffer la gamme avec une série de téléviseurs Ultra HD. Ce téléviseur dispose lui aussi une diagonale de 65 pouces.
La série 8601 embarque le système BrightPro, pour une netteté d’image deux fois supérieure à celle d’un téléviseur conventionnel. Le son est lui aussi optimisé grâce à un système de 18 haut-parleurs comprenant 16 micro-drivers et à deux subwoofers neodymium intégrés pour une puissance totale de 50 W. De plus, les micro-drivers sont situés dans deux haut-parleurs séparés que vous pouvez également détacher de l’écran et placer plus loin les uns des autres afin de créer une ambiance sonore plus ‘surround’.
Le téléviseur Philips 8601 est disponible au format 55 et 65 pouces et est équipé de la technologie quadrilatérale Ambilight. Enfin, la série 8700 se compose de téléviseurs Ultra HD incurvés embarquant la technologie trilatérale Ambilight. Le téléviseur est muni d’une barre de son incurvée en dessous de l’écran, sur toute sa longueur. Philips n’a pas encore communiqué le prix ni la disponibilité de ces téléviseurs.
Reageer