Young girl in the washing machine in laundry

Le nettoyage de printemps est de retour… il est donc temps de vous occuper de vos appareils ménagers. En tant que spécialiste dans ce domaine, Whirlpool vous aide avec plaisir à faire tout le travail en une demi-journée : de la buanderie à la cuisine. Au boulot !

1La machine à laver en 30 minutes

Retirez le tiroir à lessive de votre machine à laver, nettoyez-le à l’eau savonneuse et séchez-le bien. Enlevez également tout résidu de savon dans l’espace qui accueille le tiroir doseur. Nettoyez soigneusement le filtre situé à gauche ou à droite, en bas de votre machine. Ensuite, faites tourner votre machine à laver à 90 ou 95 degrés, en laissant le tambour vide et sans produit de lessive. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre naturel ou de bicarbonate de soude. La température élevée dissout le calcaire, la graisse, la saleté et les résidus de savon… pour que votre linge continue à sentir bon.

2Le sèche-linge en 15 minutes

Retirez toutes les peluches du filtre de la porte – n’oubliez pas qu’il est conseillé de le faire après chaque utilisation ! Si vous avez un séchoir à condensation, vous devez également nettoyer le filtre du bas : retirez-le et rincez-le dans votre douche ou votre baignoire. Si vous avez un sèche-linge avec un programme EasyClean, ce n’est pas nécessaire. Pour ceux qui ont un sèche-linge avec pompe à chaleur, vous pouvez également nettoyer le condenseur avec la brosse de votre aspirateur. Ensuite, nettoyez le tambour à l’eau chaude savonneuse et séchez-le soigneusement. Conseil : vous pouvez réutiliser l’eau de condensation de votre sèche-linge, par exemple pour passer la serpillière ou laver votre voiture. Attention, n’utilisez jamais cette eau pour arroser vos plantes, elle ne contient pas de minéraux et ne nourrit donc pas vos végétaux et peut contenir des résidus de détergent.

Consultez Cuizine.be pour connaître la meilleure façon de nettoyer vos appareils de cuisine!

Reageer