Cette année, le salon CES était en grande partie placé sous le signe des drones. Rien que pour vous, pleins feux sur les plus chouettes.

Ehang 184

Concernant l’Ehang 184, nous en avions déjà parlé : l’Ehang 184 constitue d’entrée de jeu le drone le plus spectaculaire de ce salon CES 2016. C’est le seul appareil dans lequel vous pouvez prendre place et, en toute logique, également le plus grand drone à être passé en revue. S’il apparaissait sous peu davantage de drones “habités”, cet Ehang 184 aura le mérite d’en avoir jeté les bases.

_

Lily

On avait, à vrai dire, déjà présenté le Lily il y a quelque temps de cela, mais il a d’emblée figuré parmi les drones les plus retentissants du salon CES. Il a même été récompensé par un CES 2016 Innovation Award. La facilité d’utilisation, l’étanchéité et les fonctions vidéo géniales font véritablement du Lily un appareil très chouette. Les early backers recevront déjà leur appareil en février, mais les autres devront encore attendre un petit peu.

Parrot Disco

Le Parrot est l’une des marques qui fait autorité dans le monde du drone, et son modèle Disco paré à s’envoler est très surprenant. En effet, ce drone a des ailes et ressemble dès lors davantage à un avion. L’hélice de queue assure sa propulsion.

De par sa construction, le Disco est une véritable machine de course : il peut atteindre 80 km/h en pointe. La batterie lui assure une autonomie en vol de 45 minutes. Tout comme dans le cas du Lily, il suffit de lancer le drone en l’air pour commencer à le faire voler. Cet appareil est attendu “quelque part en 2016”.

DJI Phantom 3 4K

La marque japonaise DJI vient de lancer une nouvelle version de son Phantom et, en primeur, un drone équipé d’une caméra 4K affiché à un prix sous le seuil psychologique des 1000 dollars. L’utilisation du WiFi permet des retransmissions vidéo et des transferts de données jusqu’à une distance de 1,2 km. Lorsque les batteries sont pleines, l’appareil dispose d’une autonomie de 25 minutes.

Yuneec Typhoon H

Le Typhoon H de Yuneec est résolument unique ; pas d’autres termes. Au lieu d’être équipé de quatre rotors traditionnels, l’appareil en compte six. Selon les créateurs, ce système offre un surcroît de stabilité, si un ou plusieurs rotors devaient “lâcher”. Grâce à son détecteur de proximité à ultrasons, l’appareil évite automatiquement les gros obstacles. Le train d’atterrissage rétractable et sa caméra panoramique, orientable sur 360°, contribuent à sa singularité.

Byrobot Petrone Drone

Le Petrone Drone se démarque par son apparence assez singulière et s’apparente à vrai dire assez bien à un drone jouet. Et c’est par essence également ce qu’il est aussi, si tant est qu’il est équipé de transmetteurs et de récepteurs infrarouges permettant à deux ou plusieurs Petrones de se ‘tirer’ dessus, et donc, de jouer à des jeux. De plus, vous pouvez également équiper le drone de roulettes, grâce au Driving Kit. Un drone pour les enfants joueurs !

Fleye

Le Fleye est un drone assez à part : on ne voit absolument aucun des rotors tourner, car ils sont encapsulés au centre de l’appareil, cachés derrière un solide encadrement. Non seulement le design est sympa (le Fleye semble tout simplement flotter en l’air), mais il fait aussi de l’appareil le drone quasiment le plus sûr du monde. Il est même possible de repousser le drone du revers de la main s’il vole trop près, et de l’attraper au vol et ensuite de le retourner comme une crêpe pour l’éteindre.

De plus, le Fleye est de facture belge ! Nos compatriotes wallons Laurent Eschenauer (CEO) et Dimitri Arendt (CTO) représentaient notre pays au CES. Plus d’informations à propos du Fleye sur Kickstarter.

Reageer