La réalité virtuelle bénéficie d’une attention de plus en plus grande et sa commercialisation semble être un fait en 2016. Google est l’un des acteurs les plus remarquables sur le marché de la RV et aborde avec son Cardboard la réalité virtuelle d’une manière très spéciale. L’application Cardboard Camera vous aide à créer de la RV avec le Cardboard.
Avant de discuter de l’application proprement dite, voici quelques explications sur le Cardboard. Le Cardboard est une paire de lunettes de RV en carton. En fixant votre smartphone dans l’appareil et en maintenant l’ensemble devant vos yeux, vous obtenez un effet de RV comparable à celui du Samsung Gear VR ou de l’Oculus Rift. La grande différence est que vous ne payez que 15 euros pour le Cardboard, tandis que la concurrence propose ses appareils pour quelques centaines d’euros.
L’application
Le nom Cardboard Camera dit tout : il s’agit d’une application d’appareil-photo qui est spécifiquement conçue pour être utilisée avec le Cardboard. A l’aide de l’appareil-photo, vous prenez des photos à 360° tout en étant guidé. Si vous allez trop vite, vous recevrez par exemple un avertissement.
Le logiciel qui se cache derrière l’application assure en outre un effet 3D en enregistrant quels sont les objets qui sont près de vous et ceux qui sont éloignés. Si vous visionnez ensuite les photos avec un Cardboard, vous aurez une véritable sensation de réalité virtuelle grâce à l’image en 3D et à 360°.
Vous n’êtes ainsi pas lié aux environnements de RV préconçus, mais vous pouvez créer votre propre monde de RV en prenant des photos où vous le souhaitez : dans le salon, dans le jardin, sur le sommet d’une montagne, sur une plage, etc. A vous de voir !
L’application est disponible gratuitement pour Android.
Reageer