La folie Star Wars qu’a suscitée Le Réveil de la Force est derrière nous, et nous pouvons donc nous concentrer sur les films actuellement à l’affiche et sur les films prévus cette année. Petit aperçu…

Les Huit Salopards

Après Django Unchained, ce nouveau film de Quentin Tarantino est lui aussi un western (mais cette fois dans la neige), accompagné d’une superbe bande originale signée Ennio Morricone. Lors d’une tempête de neige, huit personnes avec chacune leur propre programme se retrouvent dans un bar. A première vue, cela ne devrait poser aucun problème, si ce n’est qu’une de ces huit personnes est un chasseur de primes accompagné d’une détenue qui vaut une belle somme d’argent. Attendez-vous donc à des dialogues crus, tendus, à des personnages bien définis et à une violence typique de Tarantino.

 

The Revenant

Vous aurez certainement déjà entendu parler de The Revenant, et pour cause. Un trappeur est laissé pour mort par ses équipiers après une bataille avec un ours et il veut se venger. Le film, qui se base sur des faits réels, a été entièrement tourné à la lumière du jour naturelle et lorsque vous voyez renoncer Leonardo DiCaprio (nominé aux Oscars), il était dans de nombreux cas vraiment près de renoncer. Ce film, mis en scène par Alejandro Iñarritu (Gravity, Birdman), a été nominé pas moins de 12 fois aux Oscars et est tout simplement incontournable !

Ave, César!

La bande-annonce en dit déjà beaucoup ; les frères Coen (No Country For Old Men, The Big Lebowski) proposent à nouveau avec Ave, César ! un film intéressant et quelque peu déjanté. Avec notamment George Clooney, Scarlett Johansson, Josh Brolin et Channing Tatum dans les rôles principaux, vous ne pouvez que vous réjouir de le voir.

Deadpool

Iron Man a beau avoir des traits rock ‘n roll humoristiques, le plus absurde super-héros/anti-héros de l’univers Marvel (et de tout autre univers) s’appelle Deadpool. Deadpool est un dur à cuire qui combine hilarité et sanguinité, délicieusement arrogant et qui n’en fait qu’à sa tête. Ce personnage est incarné par Ryan Reynolds, qui avait déjà enfilé le costume de Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine. C’est bien plus qu’un simple film de super-héros !

Zoolander 2

Cette année, quinze ans après le premier épisode, une suite de la comédie absurde Zoolander sortira sur nos écrans. Ben Stiller campe à nouveau le rôle de Derek Zoolander, dont les beaux jours en tant que modèle populaire sont clairement révolus. Lorsque quelques-unes des plus belles personnes au monde (avec Justin Bieber qui joue son propre rôle) sont assassinées, Zoolander et son compagnon Hansel (Owen Wilson) doivent intervenir. Si le résultat est aussi hilarant que son prédécesseur, il s’agit certainement d’un film à voir.

The Witch

The Witch doit être l’une des meilleures histoires d’horreur de 2016, et la bande-annonce illustre clairement pourquoi. Lorsque le benjamin d’une famille de Nouvelle-Angleterre du 17ème siècle disparaît soudainement et que des choses étranges se produisent autour de la maison, la foi de la famille est mise à rude épreuve. La bande-annonce n’en dit heureusement pas trop, mais suffisamment pour éveiller notre curiosité.

Batman Vs. Superman : L’Aube de la Justice

Batman contre Superman. Vous n’avez pas besoin d’en savoir plus pour vouloir voir ce film. Suite aux événements survenus dans Man of Steel, Superman est pour certains un héros, et pour d’autres un danger pour la société. Pour Bruce Wayne (Ben Affleck), il est un ennemi juré et il décide de l’affronter sous la forme de Batman.  Il vous faudra encore attendre un peu pour connaître la suite de l’histoire, mais avec notamment des rôles pour Wonder Woman (Gal Gadot), Lex Luthor (Jesse Eisenberg), Général Zod (Michael Shannon), Alfred Pennyworth (Jeremy Irons) et Doomsday, DC semble devenir un sérieux concurrent pour Marvel. Et Batman va gagner, évidemment. Parce que c’est Batman.

Le Livre de la Jungle

 

Le Livre de la Jungle figure pour notre rédaction parmi le top 5 des films à voir cette année. La mise en scène est assurée par Jon Favreau, qui a déjà reçu beaucoup de compliments pour la mise en scène d’Iron Man et qui a aussi participé à The Avengers et Hooligans en tant que producteur. Le casting affiche des noms connus, dont la plupart possèdent une voix bien reconnaissable. Des noms tels que Scarlett Johansson (le serpent Kaa), Idris Elba (le tigre Shere Khan), Bill Murray (l’ours Balou), Christopher Walken (l’orang-outan Roi Louie), Ben Kingsley (la panthère Bagheera) figurent au casting.

Captain America: Civil War

A l’instar de Batman vs Superman, nous aurions également pu appeler ce film Captain America vs. Iron Man. Les deux, chacun avec leur bande, s’affrontent dans ce qui semble devenir une trépidante suite de la franchise Marvel. Chaque été a son blockbuster Marvel, et ce sera également le cas en 2016 !

X-Men: Apocalypse

Encore un film de super-héros, et gageons que celui-ci pourrait être le meilleur de tous. Si la première trilogie X-Men pouvait être qualifiée de moyenne, cette seconde trilogie est d’un niveau bien supérieur.  X-Men: Le Commencement était déjà très bien, mais X-Men: Days of Future Past était encore meilleur. Tout comme dans Days of Future Past, Bryan Singer est derrière la caméra et cette continuité ne peut que profiter au film. Avec des acteurs de premier plan, comme James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Sophie Turner et Oscar Isaac dans les rôles principaux, vous ne pouvez que vous réjouir de découvrir ce dernier chapitre.

Warcraft

Le genre fantastique n’est pour l’instant pas très en vogue dans le monde du cinéma, mais il semblerait que Warcraft vienne changer la donne. Warcraft se base sur le jeu éponyme et s’en inspire également pour son histoire. La race humaine est menacée par une armée d’orcs méchants et doit s’associer à un clan d’orcs “gentils” pour survivre. Or, ce n’est pas une mince affaire, car les deux clans ont toujours été ennemis. Si vous n’êtes pas fan du genre fantastique, mieux vaut ne pas aller voir ce film, mais si vous avez apprécié les titres du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, vous aimerez aussi ce film.

Le Monde de Dory

P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sidney. Cette adresse vous dit quelque chose ? Dans ce cas, vous avez certainement déjà vu Le Monde de Nemo. Treize ans plus tard, le département Pixar de Disney sort une suite à ce dessin animé et cette fois, ce n’est pas à la recherche du petit Nemo que nous partons, mais de Dory. Reste à voir si ce film atteindra le niveau de son prédécesseur, mais vos enfants apprécieront très certainement.

Independence Day: Resurgence

Didn’t I promise you fireworks?” Telle était la dernière réplique de Will Smith dans l’excellent Independence Day de 1996, dans l’inoubliable scène où un vaisseau spatial explose et envoie des débris brûlants dans l’atmosphère. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, les aliens sont de retour pour s’emparer de notre planète. Pas besoin d’en dire plus pour ce genre de film d’action ; prévoyez juste un grand paquet de pop-corn et profitez.

The BFG

L’histoire du Bon Gros Géant a été écrite par Roald Dahl et est adaptée au cinéma cette année. Et c’est Steven Spielberg en personne qui s’est chargé de la mise en scène, tandis que Mark Rylance (qui est considéré comme l’un des plus grands comédiens de théâtre de sa génération) a campé le rôle du BFG. C’est peut-être le film familial de l’année !

Ghostbusters

ghostbusters-2016

Oh, nostalgie. Ghostbusters est un classique absolu et un film qui traverse les générations. Nous ne savons pas encore grand-chose de l’histoire, mais nous savons déjà que le nouveau Ghostbusters se compose de femmes, que les acteurs originaux Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver font une apparition et que Chris “Thor” Hemsworth assure l’un des rôles principaux. Les réalisateurs n’en dévoilent pas plus et aucune bande-annonce n’est encore sortie. Un film à ignorer ou la même hilarité que dans l’original sera-t-elle de mise ? Aucune idée, mais ne le perdons pas de vue !

Suicide Squad

Que se passe-t-il lorsque vous rassemblez une bande de criminels pour exécuter une mission dangereuse ? Chaos et destruction, évidemment. Le Suicide Squad peut être considéré comme la réponse de DC aux Guardiens de la Galaxie de Marvel, mais le Squad est encore plus extrême et insensé. Un excellent casting avec Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Cara Delevingne (Enchanteresse) et un Jared Leto très attendu dans le rôle du Joker doit assurer le spectacle. Et admettons-le : un film qui utilise Bohemian Rhapsody comme ouverture, cela ne peut pas être mal, n’est-ce pas ?

Docteur Strange

doctor-strange

Comme s’il n’y avait pas encore assez de films de super-héros, Marvel sort cette année Docteur Strange. Pour bon nombre, Docteur Strange est un inconnu, mais l’histoire peut être résumée comme suit : Stephen Strange est un médecin talentueux qui est accidentellement blessé aux deux mains et dont la carrière prend brutalement fin. Désespéré, il va rechercher des solutions pour récupérer l’usage de ses mains et il s’adresse finalement à l’Ancien, une sorcière douée. Celle-ci l’oriente vers un nouveau Sorcier Suprême : le super-héros Docteur Strange est alors né. On ne connaît pas encore grand-chose de ce film, mais en sachant que Benedict Cumberbatch campera le rôle de Strange, on peut d’ores et déjà inscrire ce film dans notre agenda.

Les Animaux fantastiques

Ce titre est fortement recommandé aux fans d’Harry Potter, car Les Animaux fantastiques est une sorte de spin-off des films de Poudlard. L’histoire est basée sur le livre fictif éponyme qu’Harry Potter possédait durant les films et est écrit par Norbert Dragonneau, un autre personnage de la saga Harry Potter. La bande-annonce rappelle en tout cas le style Potter et présente Eddie Redmayne, lauréat d’un Oscar, dans l’un des rôles principaux.

Assassin’s Creed

assassn's-creed

Les amateurs de jeux connaissent déjà bien ce titre, mais même si vous n’êtes pas gamer dans l’âme, vous avez certainement déjà entendu parler de ce jeu. Dans le jeu, Desmond Miles a la possibilité de se déplacer dans les pensées de ses ancêtres, ce qui l’entraîne à différentes époques et dans la peau de plusieurs personnages. Il descend d’une lignée de meurtriers entraînés, qui ripostent après avoir été trahis. Le film suit très vaguement cette histoire, avec Michael Fassbender qui campera le rôle de Callum Lynch dans la peau d’Aguilar, son ancêtre espagnol du 15ème siècle.

Passengers

Qu’obtient-on si l’on rassemble l’un des jeunes acteurs les plus populaires et probablement la jeune actrice la plus en vogue dans une histoire d’amour de science-fiction et que l’on place derrière la caméra le metteur en scène du très réussi  The Imitation Game ? Réponse : Passengers. Une bande-annonce assez mystérieuse nous offre un avant-goût de l’histoire interplanétaire avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans les rôles principaux. Puisque Jennifer Lawrence est rarement décevante, ce sera certainement un film à aller voir !

 

La Légende de Tarzan

Avec La Légende de TarzanLe Livre de la Jungle ne sera pas le seul film de Disney qui se déroulera dans la jungle cette année. Une fois de plus, on ne sait pas grand-chose à propos du film, si ce n’est quelques noms du casting : Margot Robbie en tant que Jane Porter, Chistoph Waltz en tant que Capitaine Rom, Samuel L. Jackson en tant que George Washington Williams et Alexander Skarsgård dans le rôle de Tarzan. Nous y retrouverons en tant que metteur en scène David Yates, qui s’est chargé des quatre derniers films Harry Potter.

Insaisissables 2

Insaisissable était un excellent film mettant en scène une équipe d’illusionnistes. Les Quatre Cavaliers, comme ils s’appellent, sont de retour après trois ans pour un spectacle plus grandiose que jamais. Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Morgan Freeman, Mélanie Laurent et Michael Caine dans les rôles principaux.

Snowden

Voici un outsider de cette année, mais lorsqu’Oliver Stone participe à un projet et que Scott Eastwood (fils de Clint), Shailene Woodley, Joseph Gordon-Levitt, Nicholas Cage, Timothy Olyphant et Zachary Quinto figurent au casting, cela attire tout de suite notre attention. L’histoire traite évidemment d’Edward Snowden, qui a dénoncé les pratiques de la NSA.

 

 

 

Reageer