Personal Cloud vous permet de centraliser vos fichiers dans un environnement sécurisé et de les streamer vers votre téléviseur par exemple. Sûr et facile !
Nous connaissons tous le principe cloud qui consiste à stocker en ligne des photos, des vidéos, des fichiers et de la musique et qui permet ainsi non seulement d’économiser de l’espace de stockage, mais aussi d’en assurer l’accessibilité où et quand vous le souhaitez.
« In the cloud » demeure néanmoins un concept vague, qui suscite parfois l’impression que vous ne maîtrisez pas ce qui se passe avec vos fichiers. Avec le Personal Cloud, Seagate vise à vous procurer un meilleur contrôle et à privatiser le cloud.
Le cloud chez soi
Après avoir connecté le Personal Cloud à votre routeur Wifi, vous pouvez visionner vos fichiers depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette. La Seage Media App vous offre la possibilité de parcourir tous vos fichiers et de les visionner chez vous comme à l’extérieur.
En outre, le Personal Cloud peut être configuré pour stocker des données sur un service cloud public. Vous pourrez alors effectuer une sauvegarde automatique vers des fournisseurs populaires comme Amazon, DropBox, Google Drive et HiDrive.
Applis et backup
Le Personal Cloud s’accompagne aussi d’un app manager propriétaire qui vous permet d’installer des fonctions supplémentaires comme WordPress, BitTorrent Sync et ElephantDrive. Grâce au kit de développement logiciel, des développeurs tiers peuvent également développer des applications pour le Personal Cloud.
Si vous utilisez l’appareil combiné à l’appli Seagate Mobile Backup et le logiciel Dashboard, le Personal Cloud peut aussi faire office de backup automatique et centralisé de tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, lecteur USB, etc.)
Compatibilité
Le Seagate Personal Cloud est compatible avec des ordinateurs Mac ou PC, des iPhone, des appareils Android, des téléviseurs Samsung et LG (2012 ou postérieurs), des streamers comme Roku, Chromecast, Apple TV et les consoles de jeux PlayStation 3 et 4, ainsi qu’avec la Xbox 360 et la Xbox One.
Le Personal Cloud est proposé avec une mémoire de 3, 4 ou 5 TB, le Personal Cloud 2-Bay (avec deux disques internes) offre un stockage de 4, 6 ou 8 TB. Le prix plancher est de 189 euros.
Reageer