Bang & Olufsen a surpris tout l’IFA avec son enceinte A6, un audiostreamer relativement compact recouvert de tissu en laine.
Bang & Olufsen essaie toujours de sortir des sentiers battus, et avec la BeoPlay A6, il s’en sort une nouvelle fois à merveille. Non seulement l’enceinte arbore un design singulier, mais elle attire surtout l’attention par sa face avant en laine.
La laine confère aux haut-parleurs un look intimiste, tout en leur permettant de s’intégrer parfaitement dans un intérieur aussi bien moderne que rustique. Détail amusant : il est possible d’ôter la face avant en laine et de la remplacer par une face d’une autre couleur: noire, bleue et brune.
L’A6 se distingue également par son système de commande. Au moyen de simples mouvements tactiles (balayer, tapoter, appuyer plus longuement) vous allumez et éteignez l’appareil et contrôlez le volume. Il n’y a pas de boutons physiques, mais l’appareil enregistre vos effleurements.
L’A6 est équipée à l’avant de deux woofers de classe D de 60 watts et de deux tweeters de classe D de 30 watts, et d’un driver de classe D de 60 watts à l’arrière. L’enceinte prend en charge la technologie AirPlay, DLNA et Bluetooth. Vous pouvez placer l’A6 tout simplement sur un meuble, mais pouvez également la suspendre au mur.
La BeoPlay 16 est attendue au mois d’octobre au prix de 999 euros.
Reageer