TP Vision, l’entreprise qui se cache derrière les téléviseurs de Philips en Europe, lancera très probablement son premier téléviseur OLED cette année. C’est ce que nous avons appris lors de la présentation de presse européenne des nouveaux téléviseurs Philips à Bruxelles.
Le téléviseur OLED est considéré depuis quelques années comme le successeur désigné du téléviseur LCD et du téléviseur LED. Avec un meilleur contraste et un plus grand angle de vue, l’OLED offre un grand potentiel.
Pour l’instant, seul le fabricant coréen LG mise pleinement sur cette nouvelle technique d’image. Mais cela pourrait peut-être bientôt changer… Contre toute attente, Danny Tack (Philips) a présenté hier pour la marque un téléviseur OLED lors d’une comparaison avec un téléviseur LED Edge de la nouvelle gamme.
D’excellentes valeurs de noir et un meilleur rouge en vue
Les valeurs de noir de l’OLED étaient excellentes durant la démo (comme en ont déjà attesté les démos d’autres fabricants de téléviseurs). Toutefois, en ce qui concerne la restitution des couleurs rouges, l’OLED est toujours derrière la nouvelle gamme de téléviseurs LED chez Philips.
Danny Tack a cependant déclaré que LG, le fournisseur des panneaux pour les téléviseurs OLED de Philips, allait bientôt sortir une meilleure version assurant un meilleur traitement du rouge.
Peut-être pour l’IFA 2016 ?
Attendons donc de voir si Philips présentera officiellement son premier téléviseur OLED lors de l’IFA, en septembre 2016.
Reageer