Le système d’alarme comprend plusieurs détecteurs et commandes à distance et se commande depuis une appli gratuite. Le kit de base coûte 199,95 euros.
iSmartAlarm mise sur une accessibilité faible et son prix comme son fonctionnement convivial le démontrent. Le Preferred Package, soit le kit de base, comprend 4 types d’appareils.
Le CubeOne est la centrale et concentre les informations de tous les autres appareils. L’appareil vous avertit par courriel en cas de détection d’activité et déclenchera une alarme en cas d’intrusion. Vous pouvez connecter pas moins de 80 modules au système.
L’un des modules est un capteur de mouvement. Chacun de ces appareils détecte les mouvements jusqu’à 100 mètres devant lui et jusqu’à deux mètres en hauteur. Vous serez averti par courriel lorsque des mouvements sont détectés. Et pour qui possède des animaux domestiques, ces derniers ne seront pas détectés jusqu’à 13 kg. Vous ne devez donc pas craindre de recevoir à tout bout de champ une notification parce que votre chat se balade dans la maison.
Un autre type de capteur est le capteur anti-intrusion. Il s’installe idéalement sur les portes ou fenêtres et vous avertira lorsque le contact entre deux aimants est interrompu.
La télécommande permet à ceux qui n’ont pas de smartphone d’utiliser le système. Chaque membre de la famille peut en posséder une et armer ou désarmer le système à plus de 100 mètres maximum. Lorsqu’un membre du foyer rentre à la maison, le système reconnait automatiquement l’utilisateur qui arrive et peut en avertir les autres membres de la famille.
Extension par caméra
Ces quatre modules constituent ensemble le « Preferred Package », que vous pouvez toutefois compléter par la iCamera Keep. Il s’agit d’une caméra HD qui permet de garder en permanence un œil sur sa maison. Vous pouvez connecter la caméra par Wifi à votre smartphone. L’appareil est également équipé d’un détecteur de mouvements et d’un capteur sonore, ainsi que d’une vision nocturne intégrée.
Le dernier composant d’iSmartAlarrm est l’appli pour iOS et Android. Elle est gratuite et vous permet de contrôler le système à distance. À noter que l’iSmartAlarm est compatible avec IFTTT et vous permet ainsi d’élaborer différents scénarios qui déclenchent une action spécifique.
Le prix est le point fort de l’iSmartAlarm : le Preferred Package coûte 199,95 euros. Pour ce prix, vous recevez, en plus du CubeOne, un détecteur de mouvements, deux télécommandes et deux capteurs anti-intrusion.
Vous avez également la possibilité d’acquérir des détecteurs de mouvements (34,95 euros/pièce), des capteurs anti-intrusion (29,95 euros/pièce) et des télécommandes (24,95 euros/pièce) supplémentaires. La iCamera Keep coûte 149,95 euros.
Reageer