Le NX1 est équipé d’un capteur 28 mégapixels, d’une mise au point automatique rapide, et il permet de prendre pas moins de 15 tirages par seconde.

Bon nombre d’utilisateurs considèrent que les appareils numériques restent en termes de prestations dans l’ombre des appareils réflex. Samsung veut prouver le contraire avec son modèle NX1 et vise avec cet appareil le photographe (semi-)professionnel.

Cet appareil est équipé du nouveau système NX AF III de Samsung et comporte 205 points AF à corrélation de phase sur le capteur d’image, de sorte que le NX1 assure d’après la marque une mise au point en 55 millisecondes à peine, ce qui en fait le système de mise au point automatique le plus rapide à l’heure actuelle.

Le capteur d’image APS-C se distingue par son éclairage à l’arrière (Back Side Illumination), ce qui réduit le flou. Le mode continu permet quant à lui de prendre 15 images par seconde, et ce avec la mise au point automatique. Cet appareil filme aussi en qualité Ultra HD et soutient l’AF de phase pendant que l’on filme.

Le NX1 est équipé d’un viseur XGA OLED avec un retard extrêmement faible de 0,005 seconde, de sorte que les images sont restituées pour ainsi dire en temps réel. Vous trouverez à l’arrière de l’appareil un écran Super AMOLED tactile de 3 pouces. En ce qui concerne la connectivité, l’appareil est équipé du WiFi, il permet le streaming de courtes vidéos en qualité Ultra HD sur un téléviseur 4K et, fait remarquable, il possède le Bluetooth.

Samsung a présenté outre le NX1 un objectif télézoom compatible : l’objectif 50-150 f/2.8 S ED OIS.

Le NX1 sera disponible dès la fin du mois d’octobre, au prix conseillé de 1499 euros.

Reageer