Philips OLED 803 TV

En 2018, Philips étend son offre de téléviseurs OLED à cinq modèles.

Kostas Vouzas, le grand patron, a évoqué lors de la présentation à la presse une année couronnée de succès pour TP Vision, l’entreprise qui se cache derrière les téléviseurs Philips. C’est surtout avec le lancement de l’OLED que la marque a visé dans le mille. Le téléviseur OLED 9002 55 pouces a remporté pas moins de 21 prix européens, dont un award EISA pour le meilleur téléviseur OLED.

Cette année, trois nouveaux appareils ont rejoint la gamme, ce qui amène le nombre total de téléviseurs OLED à cinq modèles. Les nouvelles séries ont été baptisées 973, 873 et 803.

Tous les téléviseurs OLED présentent la technologie Ambilight de trois côtés, la résolution 4K Ultra HD et le P5 Picture Processing Engine lancé l’an dernier, qui assure le traitement de l’image. Tous les téléviseurs OLED qui ont été commercialisés en 2018 supportent aussi le HDR10+.

Téléviseur Philips OLED 973Qualité d’image

Les avantages de la technologie OLED sont entre-temps connus. L’OLED produit un noir plus profond et réagit très rapidement aux images en mouvement. Les panneaux OLED que Philips utilise pour ses téléviseurs OLED peuvent produire une clarté maximale pouvant atteindre 900 nits et reflètent jusqu’à 99% de la norme couleurs DCI-P3.

Nous avons découvert l’excellente puce P5 pour la première fois l’année dernière sur les téléviseurs plus chers de la marque. Pour rappel, le P5 analyse et adapte cinq variables qui influent sur la qualité d’image. Il s’agit de l’amélioration de la source, de la netteté, de la couleur, du contraste et du mouvement. Par ailleurs, le P5 fonctionne avec toutes les sources que vous utilisez sur votre téléviseur : des vidéos en ligne à la télévision numérique en HD, en passant par le contenu Ultra HD le plus récent via Netflix ou le Blu-ray Ultra HD.

Lors du lancement, nous avons également pu avoir un avant-goût de quelques améliorations du P5 susceptibles d’apparaître cette année. Le résultat sera au rendez-vous, nous l’attendons donc avec impatience.

Dans le courant de l’année, une mise à jour sortira pour les modèles 2018 et permettra de bénéficier de la norme d’image HDR10+. Le HDR10+ est la variante dynamique du HDR10 et vise à fortement améliorer la restitution des images avec le High Dynamic Range (HDR).

Outre ces deux normes HDR, les téléviseurs OLED supportent l’Hybrid Log Gamma (HLG).

Philips OLED 973

OLED973

La star de la nouvelle gamme, l’OLED 973, a déjà été présentée pour la première fois lors de l’IFA l’an dernier et est uniquement disponible en 65 pouces. Le design du modèle 973 (référence 65OLED973/12) est surprenant, avec des matériaux tels que du verre et de l’aluminium, mais aussi avec une barre de son qui est finie avec un voile de haut-parleur de la marque textile danoise Kvadrat. Le téléviseur a entre-temps été primé par le prix européen du design Red Dot Award.

Le panneau en verre derrière l’écran OLED confère une plus grande robustesse au panneau OLED, tandis qu’il assure aussi un bel effet avec les leds Ambilight. La barre de son est intégrée dans le pied et est équipée de six drivers, pour une puissance totale de 60W. Lorsque vous suspendez la télévision au mur, le pied (et donc la barre de son) peut être basculé et la même qualité sonore est assurée.

Philips OLED 873

Philips OLED 873 TV

Le modèle 873 (référence 65OLED873/12) est la plus grande version 65 pouces du modèle 55POS9002 existant. Le choix du nom est peut-être déroutant, mais il s’agit exactement des mêmes téléviseurs en termes de qualité d’image et de design.

Le cadre ouvert en aluminium brossé confère un style décontracté au modèle 873. Le son est assuré via la technologie triple ring.

Klik hier om producten in te laden

Philips OLED 803

Le téléviseur OLED 803, lancé durant le second trimestre, reste très simple en termes de design. Pas de fioritures inutiles. Toute l’attention est accordée à l’image proprement dite, avec une bordure minimale et deux pieds étroits qui se dressent verticalement sous l’écran. Grâce à ce support, le téléviseur repose pour ainsi dire horizontalement sur le meuble. Les designers de Philips le surnomment l’OLED extrême.

Le 803 est disponible en version 55 pouces (55OLED803) et 65 pouces (65OLED803). Tout comme pour le modèle 873, le son est assuré par la technologie triple Ring.

Android et Google Assistant

Tous les nouveaux téléviseurs OLED sont livrés avec deux télécommandes. Une télécommande infrarouge standard, mais aussi un plus petit modèle qui présente la forme d’un stick avec micro intégré. Ce dernier permet d’assurer la commande vocale via Google Assistant. Durant le premier semestre de cette année, cela devra encore se faire en anglais, mais Philips annonce que la commande sera possible en français plus tard dans l’année.

Bon à savoir :  Tout savoir sur Google Assistant

Les nouveaux appareils OLED sont équipés de série d’Android M, une mise à jour qui offre plus de possibilités à la commande vocale via Google Assistant. Android M s’accompagne d’un processeur quad-core rapide et d’une mémoire 16GB.

Reageer