Sony propose avec le RX10 III un très bel appareil photo compact et offre une solution à ceux qui veulent pouvoir prendre diverses prises lointaines avec un seul objectif.

Le RX10 III est équipé d’un nouvel objectif 24-600 mm ZEISS Vario-Sonnar T avec valeurs de diaphragme de f/2.4-4. Il est aussi pourvu d’un capteur CMOS 20,1 et du processeur d’image BIONZ X.

sony-rx10-iii-3

La meilleure partie de l’appareil se trouve évidemment à l’avant : l’objectif. Sony a prévu un zoom Extended 25x Super-Telephoto avec fonction d’obturation silencieuse.

L’appareil est destiné aux utilisateurs qui veulent prendre des sujets en mouvement rapide à grande distance, par exemple lors d’événements sportifs, de concerts, ou encore des animaux en pleine nature.

Super Slo Mo

Pour ceux qui aiment enregistrer des vidéos, Sony a prévu une chouette fonction supplémentaire : le Super Slow Motion, qui permet d’aller jusqu’à 1000 fps. Le RX10 III utilise pour ce faire un système de mise au point automatique précis, qui assure la mise au point en 0,09 seconde à peine. Il vous est aussi possible de filmer en 4K.

Amélioration optique

L’aberration chromatique, qui se produit quand la lumière blanche se décompose en différentes couleurs lorsqu’elle pénètre dans l’objectif, est un problème que l’on retrouve souvent avec les télé-objectifs.

sony-rx10-iii-2

Cet objectif a été conçu de manière à ce que ce phénomène soit limité un maximum. L’utilisation d’un objectif Advanced Aspherical (AA) doit assurer d’excellentes prestations au niveau des images, tandis que le ZEISS T Coating lutte contre les reflets et les ombres d’image.

Prix et disponibilité

Le RX10 III sera disponible dès ce mois-ci au prix de 1600 euros.

Van Hamme herfst banner

Reageer