Comme attendu, Samsung a présenté lors du salon IFA sa Gear S3 et a ainsi encore étendu sa gamme de “wearables”. La S3 est disponible dans deux modèles : une version élégante et une variante plus sportive.

La S3 est proposée dans un classic look, clairement reconnaissable et présentant le design typique des smartwatch. La variante frontier semble un peu plus robuste. Les deux appareils sont compatibles avec des bracelets 22mm, de sorte que vous pouvez facilement les personnaliser.

samsung-gear-s3-lifestyle

Nouvelles fonctions

En termes de fonctionnalité, la S3 s’inscrit dans le prolongement de la S2 de l’an dernier : l’anneau pivotant est toujours présent, mais vous offre quelques nouvelles possibilités. Vous pouvez par exemple refuser ou répondre à des appels sans toucher l’écran.

gear-s3-classic
Gear S3 classic

L’écran propose lui aussi quelques nouvelles options : en écrivant ou dessinant sur l’écran, vous pouvez envoyer des messages textuels ou des emojis. L’affichage “always-on” est également agréable et vous permet de toujours voir l’heure, comme avec une montre classique.

Une fonction d’urgence pratique vous permet par ailleurs d’envoyer vos coordonnées de localisation à votre famille, vos amis ou un médecin, et ce même si vous n’avez pas votre smartphone avec vous. Cette fonction peut s’avérer très pratique en cas de problèmes.

Samsung a également misé sur une meilleure solidité et a équipé l’écran du Corning Gorilla Glass SR+ pour qu’il résiste aux griffes. Le Samsung KNOX doit quant à lui assurer une meilleure sécurité de vos données.

gear-s3-frontier-_4_
Gear S3 frontier

 

Prix et disponibilité

La Gear S3 sera disponible en Belgique dès le quatrième trimestre. La S53 classic est disponible en argenté, tandis que le modèle S3 frontier est proposé en Dark Grey. Ces deux modèles sont proposés au prix conseillé de 399 euros.

Klik hier om producten in te laden

Van Hamme herfst banner

Reageer