Dans le courant du mois d’avril, le premier lecteur Blu-ray Ultra HD de Samsung sera commercialisé. Le prix de l’UBD-K8500 est fixé à 499 euros. Il a été annoncé pendant le Forum européen de Samsung à Monaco.

Il n’est donc pas des moindres, mais il fallait s’y attendre avec l’introduction d’une nouvelle technologie. Le lecteur est compatible avec le HDR (High Dynamic Range) et offre un support 10 bits. Le HDR forme avec l’Ultra HD le nouveau Graal des fabricants AV.

Le HDR améliore grandement le contraste et les couleurs et est l’une des principales raisons pour passer d’un téléviseur Full HD à un téléviseur Ultra HD. L’UBD-K8500 affiche quatre fois la résolution et 64 fois plus de détails en couleurs que les lecteurs Blu-ray traditionnels. Du moins s’il est associé, par exemple, au dernier téléviseur Samsung S-UHD avec Quantum dot display.

Le lecteur Blu-ray Ultra HD présente un design incurvé et fin ainsi qu’une finition noire.

L’UBD-K8500 est en outre équipé du Smart Hub, du WiFi et du Multiroom Link de Samsung. Une connexion USB et un audio optique sont aussi présents.Outre les films Blu-ray Ultra HD, il lit les disques Blu-ray traditionnels en Full HD.La technologie upscaling intégrée améliore la qualité d’image des DVD et des Blu-rays standards.

Les acheteurs recevront d’ailleurs avec l’UBD-K8500 un disque Ultra HD du film Seul sur Mars, qui vaut déjà 40 euros en magasin. Neuf autres films de la 21th Century Fox seront disponibles au lancement en Belgique et aux Pays-Bas.

Klik hier om producten in te laden

Reageer