yamaha_aventage
yamaha_aventage

Après la gamme des amplificateurs RX-V83 récemment commercialisée, les nouveaux modèles de la gamme Aventage RX-A70 ont été dévoilés.

La nouvelle gamme Aventage se compose de cinq modèles supportant tous les derniers formats surround Dolby Atmos et DTS:X. Le nombre de canaux pouvant être enregistrés dépend du type d’amplificateur. Les modèles RX-A870 et RX-A1070 autorisent une configuration 7.1 ou 5.1.2, tandis que les modèles RX-A2070 et RX-A3070 proposent quatre canaux Atmos.

Le Cinema DSP équipe naturellement les récepteurs Aventage de Yamaha, ce qui vous permet d’utiliser chaque haut-parleur indépendamment du format audio écouté. Le Enhanced Cinema DSP est installé sur les modèles RX-A1070 et supérieurs et intervient sur les soundtracks en Dolby Atmos et DTS:X. Selon Yamaha, cela doit encore améliorer le surroundbubble.

De plus, les récepteurs pourront supporter les dernières normes HDR, telles que Dolby Vision et Hybrid Log Gamma, et cette dernière via une mise à jour du micrologiciel qui sera exécutée avant la fin de l’année.

Il va de soi que les amplificateurs acceptent tous les formats sonores : MP3, WMA, AAC, FLAC, ALAC, WAV, AIFF et DSD 2.8/5.6 MHz. Et chaque modèle est compatible avec les services de musique en streaming Spotify, Qobuz, Tidal en Deezer.

La fonctionnalité MusicCast multiroom de Yamaha, proposant une lecture musicale en haute résolution, est également de la partie. La connectivité est assurée par WiFi, Bluetooth, DLNA, Apple AirPlay et Miracast. Tous les amplificateurs possèdent également une radio standard DAB+.

Les modèles RX-A670, RX-A870 et RX-A1070 fonctionnent sur les mêmes bases que leurs prédécesseurs. Le châssis spécial contre les résonances A.R.T. Wedge est conservé ainsi que l’alimentation distincte pour les circuits analogique et numérique. Le modèle RX-A3070 offre une possibilité supplémentaire, à savoir une entrée analogique XLR.

5 modèles

Voici les 5 amplificateurs qui seront commercialisés au cours de l’été. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

  • Récepteur AV 7.2 RX-A670
  • Récepteur AV 7.2 RX-A870
  • Récepteur AV 7.2 RX-A1070
  • Récepteur AV 9.2 RX-A2070
  • Récepteur AV 9.2 RX-A3070

Où se les procurer : amplificateurs Yamaha

Van Hamme herfst banner

Reageer