Dolby Atmos est promis à une croissance fulgurante en 2016. À l’occasion du CES, le constructeur Philips a également présenté sa propre barre de son compatible Atmos.

L’appareil a reçu le nom très éloquent de Fidelio Soundbar suivi de Dolby Atmos et combine la technologie Ambisound à des enceintes acoustiques pointant vers le plafond. La gestion acoustique du son découle du mixage Dolby Atmos, qui donne l’impression que le son arrive de tous les côtés.

18 (!) haut-parleurs

Dans l’appareil, vous trouverez pas moins de 18 haut-parleurs, dont deux pointent donc vers le haut. Ensemble, ils forment la solution 5.1.2. En opposition, sur les côtés, vous trouverez trois médiums, et l’un d’entre eux de chaque côté créé exclusivement dans l’intention de reproduire le meilleur son pour les dialogues et les voies.

Les tonalités graves sont reproduites par un puissant caisson de grave sans fil de 220 Watts équipé d’un médium de 8 pouces orienté vers le bas. La puissance globale du système se monte à 400 Watts. L’équipement prend également en charge le Bluetooth apt-x et NFC.

Disponibilité

La bar de son Philips Fidelio équipée du Dolby Atmos sera disponible à l’été 2016. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Reageer