Lors de sa keynote annuelle, Apple a présenté son premier iPad professionnel. L’iPad Pro est équipé d’une puce A9X et d’un écran de 12,9 pouces.

Là où l’iPad – ainsi que d’autres tablettes – est généralement considéré comme un appareil de divertissement, Apple nous propose avec son iPad Pro d’Apple une version plus puissante et plus grande de sa célèbre tablette. L’iPad Pro embarque un écran Retina de 12,9 pouces, ce qui est légèrement plus grand que les 9,7 pouces auquel nous a habitués l’iPad. Un plus grand écran signifie aussi plus d’espace pour travailler, et Apple compte évidemment en profiter.

Qui dit productivité élevée, dit évidemment processeur puissant, la définition même de l’A9X. Cette puce 64 bits de 3ème génération entend offrir les mêmes prestations qu’un ordinateur de bureau, voire mieux encore. La puce est 1,8 fois plus rapide que l’A8X que l’on retrouve dans l’iPad Air 2.

En terme d’autonomie, Apple entend aussi veiller à votre productivité, avec une durée de batterie de 10 heures. Généralement, un appareil productif est légèrement plus lourd qu’un appareil destiné au divertissement, et il en va de même ici, même si les différences sont insignifiantes : l’iPad Pro a une épaisseur de 6,9 mm (0,8 mm plus épais que l’iPad Air 2) et pèse 712 grammes (contre les 700 grammes à peine de l’Air 2).

Apple propose également quelques accessoires pour l’iPad Pro : un clavier physique (un peu comme la Microsoft Surface) qui se révèle idéal pour celui ou celle qui doit taper de longues lignes de texte, et un stylet, l’Apple Pencil, vous permettant de prendre des notes, de dessiner ou d’effectuer d’autres tâches graphiques. Deux accessoires logiques donc.

L’iPad Pro sera commercialisé aux États-Unis au mois de novembre au prix de 799 dollars (32 GB WiFi), 949 dollars (128 GB, WiFi) et 1079 dollars (128 GB, 4G). L’Apple Pencil coûtera 99 dollars, le Smart Keyboard, 169 dollars.

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