1 Finalement étanche (mais toujours pas résistant aux chutes)

L’iPhone 7 est le premier smartphone étanche d’Apple. Grâce à la certification IP67, il survit à une immersion accidentelle, mais il n’est pas question de le laisser tremper dans un seau rempli d’eau pendant 30 minutes. L’iPhone 7 résiste aussi aux poussières et aux petits grains de sable.

2 Fini la prise jack/écouteurs

Les rumeurs étaient fondées et Apple a décidé de ne plus travailler avec la prise pour écouteurs (jack 3,5 mm). Le connecteur Lightning sera utilisé à cet effet. Apple a même prévu un adaptateur Lightning vers 3,5 mm pour que vous puissiez continuer d’utiliser vos écouteurs actuels.

Voici le raisonnement d’Apple : la prise analogique 3,5 mm occupe trop de place, ne peut pas être étanche et le connecteur Lightning permet par exemple plusieurs niveaux de réduction du bruit dans les écouteurs externes.

3 Et voici les AirPods sans fil

apple-iphone7Apple fournit des oreillettes qui peuvent être raccordées avec un câble à l’entrée Lightning. Si vous voulez toutefois profiter de la liberté du sans fil, il faudra opter pour les AirPods. Ces oreillettes intra-auriculaires sans fil proposent une autonomie de 5 heures, tandis que leur boîte de rangement fait également office de chargeur pour 24 heures d’autonomie supplémentaires.

Cette option est toutefois assez coûteuse : 179 euros.

4 Peu de différences en termes d’aspect

Ne vous attendez pas à un tout nouveau design. L’iPhone 7 est une évolution logique. La prise pour les écouteurs n’est plus là et les capteurs d’antenne sont mieux dissimulés dans le modèle Jet Black, mais c’est tout.

5 Meilleur appareil phot

L’objectif 12 mégapixels est équipé d’une stabilisation d’image optique, tout comme pour l’iPhone 6s, et est désormais 60% plus rapide. Grâce à la meilleure intensité lumineuse (f/1.8), vous pouvez prendre de meilleures photos à la tombée du jour, tandis que le flash TrueTone garantit 50% de lumière en plus dans les scènes plus sombres.

Outre le format JPEG, vous pouvez aussi enregistrer les photos au format RAW, ce qui vous permettra d’effectuer de meilleurs traitements ultérieurs.

L’appareil photo avant est passé à 7 mégapixels.

6 Zoomer avec l’iPhone 7 Plus

apple-iphone7Outre l’objectif 12 mégapixels/28mm standard, l’iPhone 7 Plus est équipé d’un téléobjectif 56 mm supplémentaire. Cela vous permet d’assurer un zoom optique jusqu’à 2x sur votre sujet. Apple affirme que vous pouvez même aller jusqu’à 10x sans perte de qualité.

Vous pouvez en outre réaliser de meilleurs portraits avec un fond flouté et obtenir un superbe effet bokeh, comme avec un appareil photo reflex plus coûteux.

7 Bye bye le 16GB

Les propriétaires d’un iPhone 16GB ne le savent que trop bien : à chaque nouvelle mise à jour logicielle, c’était la même chose et il fallait régulièrement faire le grand nettoyage dans les applications, les vidéos et les photos.

Désormais, le modèle d’entrée de gamme présente directement une capacité de stockage de 32GB, tandis que les autres versions proposent 128GB et 256GB.

8 Plus rapide

Le nouveau processeur A10, un modèle quad-core, est 40% plus rapide que l’iPhone 6s. Le GPU graphique est même 50% plus rapide que l’ancien modèle, de sorte que le jeu est plus réaliste.

9 Léger boost pour la batterie

apple-iphone7

Apple est très vague à ce propos, mais la batterie de l’iPhone 7 devrait proposer une autonomie de deux heures supplémentaires. Il est question d’une heure pour l’iPhone 7 Plus.

10 Une meilleure restitution des couleurs à l’écran

apple-iphone7

Pas de grande amélioration, mais un écran qui peut afficher une palette de couleurs un peu plus étendue, tout comme pour l’iPad Pro 9.7.

Alors, que pensez-vous du nouvel iPhone 7 ? Quelle est l’amélioration qui vous intéresse le plus ?

Van Hamme herfst banner

Reageer